debuginfo

culture fr-FR
menu

Nophadrain Système Toit-Terrasse

Le système fiable qui permet d’installer des revêtements, pavés, pierres naturelles ou caillebotis en bois qui rendent les toits-terrasses et balcons accessibles aux piétons et à la circulation.

Nophadrain Système Toit-Terrasse

Caractéristiques et avantages des toits-terrasses

Qu’est-ce qu’un toit-terrasse ?
Les systèmes de toits-terrasses permettent d’installer des revêtements en béton et en pierre naturelle sur les toits et balcons, pour les rendre accessibles. Pour éviter d'endommager les revêtements, il est important d'installer sous le revêtement un système de drainage résistant à la compression. Une mauvaise évacuation des eaux pluviales peut en effet faire apparaître un dépôt calcaire difficile à enlever sur le revêtement (voile de ciment). Par ailleurs, l’humidité remontante peut décolorer le revêtement et en cas de gel, le sol peut geler.

Avantages des toits-terrasses :

  • Utilisation optimale de l’espace : les toits-terrasses créent un espace de vie supplémentaire sur des lieux privés et publics accessibles et inattendus.
  • Évite d’endommager le revêtement : un système de drainage résistant à la compression assure une bonne évacuation des eaux pluviales. Cela permet d’éviter l’apparition de dépôts calcaires difficiles à enlever sur le revêtement (voile de ciment).  
  • Une contribution positive à l’environnement dans lequel nous vivons : ce système est souvent combiné avec de la végétation. Cela contribue également positivement à d’autres facteurs comme la biodiversité, l’effet îlot de chaleur et la sollicitation des égouts lors de fortes averses.
  • Protection du système de couverture du toit : les effets nocifs de la lumière du soleil et de la pluie atteignent moins rapidement le système de couverture du toit, étant freinés par la végétation.

Le Nophadrain Système Toit-Terrasse

Un système unique complet
Le Nophadrain Système Toit-Terrasse est une solution tout-en-un.

Composition standard Nophadrain Système Toit-Terrasse

Nophadrain Système Toit-Terrasse 

Explications de composition:
1. Éléments de revêtement
2. Couche de base ou couche de nivellement
3. ND 220 Systėme de Drainage
4. ND TGF-20 Feuille de Séparation et de Glissement
5. Membrane d'étanchéité


Le cœur du Nophadrain Système Toit-Terrasse

Le cœur du Nophadrain Système Toit-Terrasse est formé par le ND 220 Système de Drainage en rouleau. Ce système de drainage multifonctionnel résistant à la compression et bénéficiant d’un marquage CE évite que de l'humidité soit bloquée sous le revêtement apposé. La surface du revêtement reste ainsi protégée contre tout voile de ciment et toute décoloration. Le ND 220 Système de Drainage évite l'apparition de dégâts dus au gel du sol et assure ainsi la stabilité du sol supportant le revêtement.

Le ND 220 Système de Drainage évite également l'accumulation de pression d'eau contre la couverture du toit. Le système de drainage est pourvu sur la face arrière d’un film répartissant la pression qui, en combinaison avec la ND TGF-20 Feuille de Séparation et de Glissement, protège la couverture du toit contre les charges mécaniques.

Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités. Nous vous aidons ainsi à utiliser de manière optimale les avantages d’un toit-terrasse et à limiter au maximum les risques. N’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez notre expertise

Documentation

Dessins CAD toit-terrasse

Dessins CAD toit-terrasse

Vous trouverez ici les dessins CAD de nos systèmes de toits-terrasses.
Téléchargez
Textes cahiers des charges toits-terrasses

Textes cahiers des charges toits-terrasses

Vous trouverez ici les textes des cahiers des charges standard pour nos systèmes de toits-terrasses.
Téléchargez
Brochures toits-terrasses

Brochures toits-terrasses

Vous voulez en savoir plus sur nos toits-terrasses ? Téléchargez alors nos brochures.
Téléchargez