debuginfo

culture fr-FR
menu

ZLTO

Den Bosch, 2011

Nophadrain Système Toit-Terrasse

Conception :

Rens Fritsen en Peter van Doren


Donneur d’ordre :

ZLTO


Réalisation :

Van Helvoirt Groenprojecten


Type de toiture aménagée :

Nophadrain Système Toit-Terrasse


Surface :

1 550 m²


Produits :

ND 5+1 Système de Drainage

ND WSM-50 Panneau Réserve d'Eau

ND DGS-I Substrat Intensif

ND TSF-100 Feuille de Glissement et de Protection

ND Tapis Végétale Sedum

Prochaine
Précédente

Prochaine
Précédente

L’immeuble de bureaux de la ZLTO (Organisation de l’Agriculture et l’Horticulture méridionale) à Den Bosch porte une grande attention à la durabilité. L’eau, l’électricité et la chaleur sont ainsi utilisés avec parcimonie. Se détendre, travailler, se réunir, réfléchir. Il possède ainsi aussi un toit-terrasse avec une végétation intensive.

Le toit-terrasse est situé sur le toit du parking partiellement souterrain des bureaux de la ZLTO. Avec une surface de 1 550 mètres carrés, il offre suffisamment de place pour travailler, recevoir des hôtes ou organiser une séance de brainstorming.

Le toit-terrasse est multifonctionnel. Ce dans la cadre de la « nouvelle manière de travailler » où les salariés n’ont plus un poste de travail fixe, mais peuvent travailler partout sans fil. Le dessin a demandé une plus grande réflexion que pour un projet portant sur un simple jardin. Il fallait tenir compte de la charge maximale du toit et de l’espace limité pour les racines de la végétation.

Partagez cette projet sur
Partagez cette projet sur Facebook Partagez cette projet sur Twitter Partagez cette projet sur LinkedIn Partagez cette projet sur e-mail