debuginfo

culture fr-FR
menu

Toit-parc Vierhavenstrip

Rotterdam, 2011

Nophadrain Système Toit Vert Intensif

Conception :

Park: Buro Sant & Co en dS+


Donneur d’ordre :

Gemeente Rotterdam


Construction :

Dura Vermeer et Mostert de Winter


Type de toiture aménagée :

Nophadrain Système Toit Vert Intensif – toiture inversée


Surface :

40 000 m²


Produits :

ND 200sv Système de Drainage

Prochaine
Précédente

Prochaine
Précédente

À Rotterdam Delfshaven, dans le quartier appelé Vierhavenstrip, a été réalisé un projet unique au Pays-Bas. À l’endroit d’anciennes voies ferroviaires, des entreprises ont été créées avec des toits-parcs verts. C’est actuellement le plus grand toit-parc d’Europe. Le toit-parc a ouvert pendant l’été 2013.

Le toit-parc est remarquable par ses dimensions exceptionnelles et son exécution. Les dimensions sont : 1 kilomètre de long et 80 mètres de larges (80.000 m2). Le parc est un joli parc, bien entretenu et très fréquenté. Il dispose de beaucoup de verdure, est facilement accessible à partir des rues avoisinantes, avec des possibilités de restauration, des jardins à thèmes et des aires aménagées pour les enfants. Le parc est accessible via plusieurs escaliers et possède un ascenseur. La majeure partie du toit-parc a été réalisée en utilisant le Nophadrain Système Toit Vert Intensif.

En utilisant le principe de toiture inversée (l’isolation se trouve au-dessus de la couverture plutôt qu’en dessous), la couverture sous-jacente est protégée. Cette isolation insensible à l’humidité possède en outre une résistance à la compression suffisante pour supporter les charges des composants du toit-parc situés au-dessus.

Partagez cette projet sur
Partagez cette projet sur Facebook Partagez cette projet sur Twitter Partagez cette projet sur LinkedIn Partagez cette projet sur e-mail