debuginfo

culture fr-FR
menu

Ligne Sittard

Sittard, 2015

Nophadrain Système Toit Vert Extensif, Nophadrain Système Toit Vert Intensif, Nophadrain Système Toit-Terrasse, Nophadrain Systèmes Toits-Parkings

Conception:

Jeanne Dekkers Architectuur / Rapp en Rapp Architecten and Lodewijk Baljon Landschapsarchitectuur

 

Contractant:

Bouwbedrijf Jongen

 

Donneur d’ordre:

Gemeente Sittard-Geleen and Zuyd Hogeschool


Réalisation Systeme Toit-Terrasse et Toits-Parking:

Du Pré Groenprojecten and Den Ouden Groep

 

Réalisation Toit:

Verkoelendak Nederland

 

Réalisation Toit vert:

Tuintechnisch hoveniersbedrijf F. Queisen BV


Type de toiture aménagée:
Nophadrain Système Toit Vert Extensif
Nophadrain Système Toit Vert Intensif
Nophadrain Système Toit-Terrasse
Nophadrain Systèmes Toits-Parkings

Surface:
2.400 m² (toit-terrasse et toits-parking)
1.800 m² (toit vert)


Produits:
ND 220 Système de Drainage
ND 620hd Système de Drainage
ND 4+1lt Systeme de Drainage
ND DGS-I Substrate Intensif
ND DGS-E Substrate Extensif
ND GARDLINER PVC 45D Bordure de Retenue
ND Tapis Végétal - Sédum
ND RS-8 Chambre d'Inspection

Prochaine
Précédente

Prochaine
Précédente

Une nouvelle zone multifonctionnelle a été créée autour de la Haspelsestraat et de Rijksweg Noord qui redynamise tout le cœur de Sittard. Cette nouvelle zone joue un rôle clé dans le plan directeur « Zitterd Revisited » et contribue de manière importante au développement de Sittard en tant que centre urbain régional. Ce projet réunit les secteurs de l’éducation, de la culture, du commerce et de la restauration. Nophadrain démontre dans ce projet la multiplicité des applications offertes par les toitures vertes et aménagées.

Toit verts
Une partie des bâtiments sont pourvus de systèmes Toit Vert (1 100 m² extensif, 700 m² intensif). Cela est possible grâce à l’utilisation du système Nophadrain Système Toit Vert Extensif et du système Nophadrain Système Toit Vert Intensif.

Le Nophadrain système de Toit-Terrasse et celui de Nophadrain système de Toit-Parkings ont en outre être utilisés pour ce projet. Sous la nouvelle zone multifonctionnelle se trouve en effet un garage souterrain (380 places de stationnement) dont le toit est pourvu des systèmes de toit de Nophadrain accessibles aux piétons et à la circulation. Lorsque vous marchez sur la place aménagée, vous êtes en fait sur le toit du parking. Une partie du toit est même accessible aux poids lourds. Un bon exemple d'utilisation superposée de l’espace.

Le bon système de drainage pour le type adéquat de système de toiture aménagée
Toit Vert intensif / extensif : Outre leur valeur esthétique, les toits verts élargissent les possibilités d’utilisation de l’espace tout en améliorant l’environnement urbain. En retenant mieux l’eau d’une part et en retardant l’évacuation de l’eau excédentaire d’autre part, les toitures végétales diminuent le ruissellement vers les égouts. Elles combattent en outre les « îlots de chaleur urbains ». La végétation évapore l’eau de pluie et crée un effet rafraîchissant.

Toit-Terrasse / Toit-Parking : Si l’eau de pluie/les précipitations s’accumulent sur le toit, il peut en résulter des dommages du revêtement dur, voire du système de toiture, une situation qu’il convient à tout prix d’éviter. Les ND Systèmes de drainage, le cœur des systèmes Nophadrain de Toitures aménagées qui ont été utilisés, évacuent sans problème l’eau de pluie excédentaire du toit. En raison de la grande résistance à la pression des ND Systèmes de drainage, la capacité de drainage n’est pas affectée. Ils protègent en outre la toiture contre les charges statiques et dynamiques causées par exemple par les piétons et les poids lourds.

Partagez cette projet sur
Partagez cette projet sur Facebook Partagez cette projet sur Twitter Partagez cette projet sur LinkedIn Partagez cette projet sur e-mail