debuginfo

culture fr-FR
menu

Hébergement multifonctionnel Bekkerveld (MAB)

Heerlen, 2015

Nophadrain Système Toit Vert Extensif

Conception :

Van Pelt Architecten


Donneur d’ordre :

Municipality of the city Heerlen


Contractant :

Jongen BV


Réalisation :

Verkoelen Dak Nederland BV (uit Beegden)


Type de toiture aménagée :

Nophadrain Gründachsystem Extensiv

Surface :

2 200 m²


Produits :

ND 4+1h Système de Drainage

ND DGS-E Substrat Extensif

ND Tapis Végétal - Sédum

ND PVC 45DK Bordure de Retenue

Prochaine
Précédente

Prochaine
Précédente

Le site aux équipements multifonctionnels, appelé 'Multifunctionele Accomodatie Bekkerveld' (MAB), devient un lieu de sport et de rencontre pour tout le quartier. Le nouveau MAB comprend des terrains de football, une salle de sport et un espace de rencontre. La cantine sert non seulement de cantine, mais devient également un lieu de rencontre pour le quartier où toutes sortes d'activités peuvent être organisées. La salle de sport sera utilisée par les écoles élémentaires et les écoles secondaires du quartier, par des associations et de temps en temps pour des évènements. Le club de football RKSV Bekkerveld a reçu pour mission de la commune de donner forme à la fonction sociale du centre de rencontre. Cela se fera en étroite collaboration avec des associations et des organisations des environs d’Aarveld, Bekkerveld, Douve Weien et Caumerveld.

Concept durable
Le bâtiment est pourvu d’un toit vert extensif / toit à sédums. Cela sera réalisé avec un système de toit vert extensif Nophadrain. En plus de la valeur esthétique, ce toit vert contribue également au concept durable de l’immeuble. Le système de toit vert extensif de Nophadrain permet non seulement à la végétation de rester en parfaite condition, mais veille également à ce que les égouts soient moins sollicités et à lutter contre ce que l’on appelle ‘l’effet d’îlot de chaleur’. Découvrez-en plus sur les avantages du Nophadrain Système de Toiture Extensif.

En dehors de ce toit végétalisé extensif, l’utilisation des eaux d’infiltration, une bonne isolation et l’emploi de panneaux solaires contribuent également à la durabilité de ce bâtiment multifonctionnel.

Partagez cette projet sur
Partagez cette projet sur Facebook Partagez cette projet sur Twitter Partagez cette projet sur LinkedIn Partagez cette projet sur e-mail